11 rue des Beaux Arts 75006
mardi-samedi 11h-13h & 14h-19h
01 40 51 57 88 culture-crous.paris
Jusqu'au 19 novembre
Paul Grund, Sandrine Marc & Xandre Rodríguez
Pour cette nouvelle édition, le festival PhotoSaintGermain présente à la galerie du crous les travaux photographiques de Sandrine Marc et Paul Grund ainsi qu’une sélection de livres et imprimés issues de la collection de Xandre Rodríguez. Autour d’un intérêt commun pour l’édition, l’exposition s’activera avec la production de zines et multiples.
Pour Sandrine Marc, UNFOLD est l’occasion de déployer son travail autour de l’édition. Elle y présente le chemin de fer Change plus vite que le cœur, ouvrage auto‑publié et imprimé sur une photocopieuse. Pendant le temps de l’exposition, elle utilise les imprimantes installées dans la galerie pour produire et activer de nouvelles séquences d’images à partir de sa collection, des photographies prises à Paris entre 2018 et 2020 : vitrines aveugles et plantes rudérales.
Paul Grund présente BLEMISHES, un nouvel ensemble de tirages noir et blanc, issus d’images récentes prises lors d’un séjour à Los Angeles, et dont l’accrochage préfigure la séquence d’une publication en cours. Lignes et grilles, continuité ou découpage, les photographies de Paul Grund simulent les pages d’un livre exposé, chemin de fer pour une série de zines imprimés et reliés pendant la durée de l’exposition.
À partir du matériel de sa propre collection, Xandre Rodríguez, en collaboration avec Pierre Hourquet, propose WHAT WE DO IS SECRET, un parcours autour de l’identité et de la masculinité dans la culture chicana et celle du mouvement musical Hardcore.
Ayant pour toile de fond la ville de Los Angeles, la sélection de livres, d’imprimés originaux ou de fac‑similés, soulignent les parodoxes de la communauté latina et explore la brutalité de la scène Hardcore autour de la figure ambiguë de Darby Crash.
Avec le soutien de
Dédiée à l’émergence artistique, la Galerie du Crous de Paris donne aux jeunes artistes l’opportunité de se confronter au regard de la critique et du public en accueillant chaque année une vingtaine d’expositions individuelles ou collectives.