La série "Hotel" de Tali Amitai‑Tabib se présente tout d’abord comme un hommage de l’artiste à deux figures importantes de la scène culturelle israélienne des années 1950 : l’architecte Abba Elchanani et le photographe David Serry.
Considéré comme l’un des architectes les plus importants en Israël, Abba Elchanani (1818‑2008) se voit commander en 1947 la construction d’un immeuble près de Tel Aviv : c’était à la fois un immeuble de rapport et un hôtel où des couples venaient secrètement se retrouver.
Le photographe David Serry (1913‑1981), quant à lui, fut notamment connu pour ses portraits d’anonymes, posant ainsi un regard quasi‑anthropologique sur la société de son époque.
À sa mort, son fils Shlomo, récupérant le fond photographique de son père, entreprit un important travail d’archivage et en donna à Tali Amitai‑Tabib le libre accès.
Dès cet instant, celle‑ci a cherché à donner une seconde vie, non seulement à ces négatifs mais également à l’histoire de cet immeuble et aux résidents qui l’occupaient. Il constitue, à ses yeux, une métaphore puissante de la vie Tel‑avivienne, faite d’une pluralité d’origines ethniques, de catégories sociales et de mœurs aujourd’hui largement acceptées.
Par le procédé du photo‑montage, elle a intégré des personnages photographiés par David Serry dans les prises de vues qu’elle a elle‑même réalisées dans cet immeuble.
Entre documentaire et la fiction, l’artiste poursuit son exploration de la société israélienne, telle qu’elle s’est construite, entre défis, paradoxes, poids de l’Histoire et soif de modernité…
Depuis 2005, la galerie s’attache à promouvoir les travaux d’artistes issus de différentes régions du monde, aussi bien émergents que confirmés. Leurs pratiques artistiques touchent à la peinture, la photographie, la sculpture, le design ainsi que les arts électroniques. Elle s’engage à développer pour eux une plateforme de monstration et de visibilité dans ses espaces de Paris, Londres et de Miami ainsi que sur plusieurs foires d’art contemporain internationales. Une résidence d’artiste à Miami, créée en 2019, s’inscrit dans cette volonté d’encourager les échanges et de soutenir la création contemporaine.
La galerie est membre du Comité Professionnel des Galeries d’Art (France) et de la Miami Art Dealers Association (U.S.A.)