Les photographies prennent sens en s’accumulant, dans cette profusion d’où émerge le rythme qui les lie. Les images bougées de Pablo Jomaron, comme celles publiées par sa maison d’édition et label Red Lebanese, ont en partage un même bruissement. Rien de grandiose dans cette chronique de l’ordinaire, dans ce journal visuel d’une bande d’amis. Les livres sont parfois produits en une nuit, les prises de vues se comptent par centaines et c’est précisément ce flux qui est au coeur de leur pratique.
Pour PhotoSaintGermain, la galerie du CROUS présente la première exposition monographique de Pablo Jomaron et fait place aux livres, carnets, collage sur vinyle de ses complices, parmi lesquels Patrick Bona, Quentin Leroy, Charlotte Lizandra Matacuane, Raphael Lopez, Charlotte de Mézamat, Yamandu Roos, Inès Di Folco & Elena Valtcheva.
Pablo Jomaron
Né en 1992, Pablo Jomaron vit et travaille à Paris. Diplômé des Beaux-Arts de Paris, avec les félicitations du jury, il est le cofondateur de Red Lebanese.
Red Lebanese
Fondé en 2012 par Pablo Jomaron, Thomas Brun et Quentin Leroy, Red Lebanese est une maison d’édition indépendante et un label de musique. Réunissant auteurs, éditeurs et distributeurs indépendants basés à Paris, Red Lebanese promeut la jeune création à travers la production et la diffusion de publications en séries limitées.
Galerie du Crous
Dédiée à l’émergence artistique, la Galerie du Crous de Paris donne aux jeunes artistes l’opportunité de se confronter au regard de la critique et du public en accueillant chaque année une vingtaine d’expositions individuelles ou collectives.