La Galerie Catherine et André Hug présente pour l’édition 2022 de PhotoSaintGermain, Kristin Bedford, une photographe qui vit et travaille à Los Angeles.
La photographie de Kristin Bedford, située à l’intersection de l’esthétique et du réalisme social, explore la race, les stéréotypes visuels et l’expression de soi communautaire. Grâce à un engagement à long terme avec les communautés, Bedford réalise des photographies qui nous invitent à reconsidérer les récits visuels dominants autour des mouvements culturels et spirituels. Le choix de la galerie s’est porté sur son projet Cruise Night, une collection de photographies de Lowriders non mises en scène qu’elle a réalisées avec la communauté mexicaine américaine de Los Angeles dans le sud de la Californie et du Nevada de 2014 à 2019. Les Lowriders sont des voitures, généralement de grandes berlines, modifiées pour rouler très près du sol. Ce ne sont pas des véhicules de haute performance. Ce sont des œuvres d’art. La culture Lowrider est aussi une pratique de dévotion à sa voiture, c’est une question de culture de l’identité et de la vérité, de la nostalgie et de la préservation.
Créée en 2000 au cœur de Saint‑Germain‑des‑Prés, la Galerie Catherine et André Hug a fait le choix de la photographie afin d’explorer le mode d’expression de ce médium. Elle sélectionne des artistes classiques du style documentaire, ou encore ceux qui lui préfèrent une forme fictionnelle, dont les travaux questionnent la réalité, le potentiel narratif de l’image, ou encore l’exploration du rêve qui habite l’homme.