La Galerie La Forest Divonne est très heureuse de présenter la série de photographies d’Elsa & Johanna The Timeless Story of Moormerland du 19 octobre au 2 décembre 2023 à Paris.
Ce sera l’occasion pour le public de découvrir cette série en galerie après la grande rétrospective que la Städtische Galerie de Karlsruhe leur a consacrée en 2021 et le succès de leur exposition personnelle au Studio de la MEP l’an dernier.
Réalisée en Allemagne en mai 2021, dans un contexte encore contraint par la situation sanitaire, Elsa & Johanna ont conçu la série The Timeless Story of Moormerland comme un album de famille, mêlant des portraits en intérieur, des photographies spontanées, des paysages ou des natures mortes qui donnent naissance à de multiples récits visuels. Elles utilisent cette fois-ci l’argentique et la lumière naturelle, ce qui offre un rendu coloré saisissant et très saturé. Pour cette nouvelle exposition, les artistes vont investir la galerie avec une installation immersive, qui plongera le spectateur dans l’univers de Moormerland et créera une connivence avec les personnages photographiés
Cette troisième exposition se situe dans une riche actualité pour Elsa & Johanna: lauréates pour la création de deux affiches artistiques pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, lauréates de la Résidence Capsule 2023 au Champ des impossibles; sélectionnées pour le programme «Tandem» du Grand Paris Express pour la création d’une œuvre pérenne dans une des futures gares de métro en collaboration avec l’architecte Thomas Richez, sous la direction de José-Manuel Gonçalvès.
Galerie La Forest Divonne
Fondée en 1988 par Marie-Hélène de La Forest Divonne, la Galerie Vieille du Temple est devenue Galerie
La Forest Divonne en 2015, pour son emménagement rue des Beaux- Arts. Elle a ouvert un deuxième espace, dirigé par son fils Jean de Malherbe, à Bruxelles en 2016. Deux générations de galeristes y défendent une ligne indépendante d’artistes internationaux, peintres, photographes, vidéastes et sculpteurs.